Chapiteau de la Mer : « Les Princesses » du 30 janvier au 2 février

Jeudi 30 janvier, vendredi 1er et samedi 2 février, à 20h, la compagnie « Cheptel Aleïkoum » présente son spectacle au Chapiteau de la Mer aux Sablettes.

Si les contes aident les enfants à s’accepter, à se rassurer et à dépasser les grandes peurs, ils nous accompagnent en profondeur pour affronter les bouches cannibales, passer les turbulences pré-pubères et nous aider à mieux devenir adultes. Et après ? Que devient tout cela ?

Une vie que l’on se raconte dans ce chapiteau d’intérieur, ouvragé comme un champignon. Un espace feutré et restreint comme une case d’initiation où se murmure des secrets et des peurs avouées alimentés par la puissance des légendes, où les paroles sont susurrées ou chantées, où le geste de cirque raconte dans l’intimité, la douleur et la grâce. C’est un spectacle de cirque avec de la sueur, du sang, de vrais agrès, de l’aérien sous toutes ses formes, des portés sans porteurs.

Et la volonté de défendre une autre vision de l’exploit, de la prouesse et du risque.

Tout public dès 10 ans

Tarif normal 20 euros

Tarif réduit 15 euros

Villa Tamaris : « Hold on » en réalité virtuelle

Dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque, la Villa Tamaris accueille samedi 2 février de 10h à 19h une expérience visuelle en réalité virtuelle sur le cirque contemporain. Basé sur les expériences de vie de Corinne Linder, « Hold On » vous transporte dans l’univers des disciplines aériennes. A 18h30, retrouvez également les élèves du Conservatoire TPM, classe cirque, pour une présentation de travail.