Après huit ans, Leilla et Hicham ont passé la main à Cédric Manacorda. Avec son nouveau chef, Kévin Bonnaire, il propose une cuisine entièrement maison au Café des Arts où tout a été refait.
« Tout sera maison, assure Cédric Manacorda, le nouveau gérant, à part pour les glaces, il n’y a pas de congélateurs et, pas de salade en sachets ici. Tout sera cuisiné sur place avec des produits locaux. Nous avons un marché formidable à moins de 50 mètres, alors pourquoi aller à Métro ? »
Pour Cédric, le chef Kévin et Marion la serveuse, il s’agit de créer un restaurant avec une cuisine simple, familiale. « Une petite carte, c’est la garantie d’une cuisine exécutée avec des légumes frais, pas de surgelés et pas de plats déjà cuisinés ». Cédric Manacorda est un professionnel de la restauration qui oeuvre dans la région depuis 2001. Avec Kévin, qui a travaillé pour les Pins penchés, il souhaite offrir une bonne table avec une certaine maîtrise du gastronomique. Les deux jeunes hommes ont travaillé ensemble dans des établissements de renom et souhaitent mettre leur expérience au profit d’une cuisine simple et bonne. Tous les midis, du lundi au vendredi, ils proposent un plat à 9€90. « Nous servirons également des planches italiennes ou asiatiques. Ici toutes les bourses pourront manger ».
Du sol au plafond, le Café des arts a été rénové avec une cuisine en open-space. « Je ferai de l’emporté aussi, et le soir, l’établissement pourra être privatisé pour des événements privés ou associatifs ».
Le Café des arts est ouvert du lundi au vendredi midi, il est fermé le soir. Le week-end, c’est un café où il fait bon boire un expresso sur une terrasse sans voiture.
Le Café des Arts : 8 Rue Cyrus-Hugues. Tél : 06 12 37 42 11 Facebook : CDA and Co