Fête inter-centres : des œufs à la Dominante

Une centaine d’enfants âgés de 4 à 6 ans issus des centres de loisirs de la ville se sont retrouvés le 8 avril dernier pour une après-midi récréative très animée sur le thème de Pâques.

Il régnait une joyeuse ambiance sur le site de la Dominante pour ce grand rendez-vous très attendu des enfants, organisé à l’initiative de cinq centres de loisirs de la ville. Les équipes d’animations ont en effet rassemblé leurs compétence afin de mettre en place des activités ludiques et sportives. Jeux musicaux, danses, maquillage, coloriage, activités manuelles, autant d’ateliers proposés avec à la clé pour chaque participant, l’obtention d’un bout de carte de la Dominante indiquant l’emplacement des oeufs cachés dans le parc. Car c’était bien là le moment attendu de tous : la grande chasse au trésor. « Nous allons tous les trouver! », s’exclament en chœur Mélina et Noha.

Répartis en cinq équipes, fiers de porter les couleurs de leur centre, blanc pour Anatole France, vert pour Jean-Jacques Rousseau, rouge pour Léo Lagrange, bleu pour Saint-Exupéry et jaune pour Derrida, les enfants se sont élancés dés le top départ.

Au delà du côté festif, cette rencontre inter-centres est aussi un projet éducatif conduit par la Caisse des écoles. « Nous voulons transmettre aux enfants des valeurs : le respect de l’autre, le partage, l’échange de savoirs et de savoir-faire. On souhaite également promouvoir l’accès à la culture et au sport », déclare Pascale Galvagno, coordinatrice pédagogique des accueils de loisirs de la ville.

A noter que les parents ont généreusement fourni le chocolat et contribué à la réussite de cette journée. Récoltés dans de grandes malles aux quatre coins du parc, les oeufs ont ainsi pu être distribués lors du grand goûter de clôture.

Des oeufs à la Dominante