Centre-ville : Matinées enchantées, mini-ferme et marché africain

Les associations du centre-ville ont prévu deux parades et bien d’autres surprises : mini-ferme, marché africain, ateliers…

Dans son mail, le père Noël décrit la déco qu’il a prévue en centre-ville : des forêts de sapins et quelque 300 guirlandes. C’est autour du marché provençal et des places Perrin et Martel-Esprit que les animations auront lieu. La maison du Père Noël sera installée 11, rue Kléber. Dans son mail, le Père Noël y confirme sa présence tous les matins avec le photographe Christophe Chabert. Des animations, des déambulations de clowns, du jazz, des ateliers de maquillage, et des parades auront lieu.

Lumières sur la ville, animations et marchés de noël

Lancement des illuminations de Noël, vendredi 7 décembre à 17h30 au pied du pont, en même temps que le Téléthon.

Foire aux jouets Samedi 8 décembre de 8h à 14h place Benoît-Frachon

Course d’orientation pour les enfants, samedi 19 décembre de 14h à 16h, accueil et départs : placette Evenos

Foire de Noël le 24 décembre toute la journée. En partenariat avec la Fédération des commerçants seynois, les commerces du coeur de ville et marché provençal ouvrent le 24 décembre jusqu’à 16h.

La mini-ferme de la Souléiade, Les samedis 29 décembre et 5 janvier, 10h à 18h, place Martel-Esprit

Marché africain à l’espace Jean-Baptiste Coste, 21, 22 et 23 décembre. L’association La Source vous propose des saveurs africaines

Deux parades : 

Samedi 15 décembre La grande parade de l’AvAnt – 10h30 – 12h30 Centre-ville ‘Places Martel-Esprit, Perrin et Port de La Seyne-sur-Mer) Rassemblement à 10h15 Maison de la Jeunesse place Germain Loro

Samedi 22 décembre Grande parade surprise – 14h30 Départ 14h30 de la place Perrin

Et, tous les matins des déambulations, des ateliers de maquillage et des surprises…