Centre-ville : Des animations pour tous

Musique, jeux, brocante, marchés bio et artisanal vous attendent au cœur de ville sur les places Perrin, Laïk et Martel Esprit. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les générations.

Organisé à l’initiative du service culturel de la ville, de la Philharmonique La Seynoise et de son président Jean Arèse, le festival Musique en Mai (voir encadré) proposera entre autres de multiples concerts sur la place Laïk afin de faire partager au public un panorama de l’enseignement musical dispensé à La Seyne depuis cinquante ans dans le cadre de l’école municipale de musique puis du conservatoire. Autre ambiance, le premier samedi de chaque mois jusqu’en octobre, l’association Art2vies présente Les Charrettes de Perrin, un marché du consommer autrement associant créateurs, artistes et artisans d’art. Des concerts et des animations pour les enfants seront également proposés dans le cadre de cette manifestation. Le mercredi 11 mai, petits et grands se retrouveront place Martel Esprit pour une découverte des anciens jeux de rue, avec au programme le jeu du palet ou encore de la grenouille, une initiative mise en place en partenariat avec l’Amiq. Enfin les chineurs se retrouveront le deuxième samedi du mois places Perrin et Martel Esprit pour une grande foire à la brocante organisée par l’association des commerçants “Cœur de ville”. Autant de rendez-vous placés sous le signe de l’échange, du partage et de la convivialité à ne pas manquer.

Musik en Mai
Le festival Musik en Mai est l’occasion de créer un événement autour de l’héritage de l’enseignement musical seynois. Les 1er, 8, 15 et 29 mai, la Philharmonique La Seynoise proposera un concert à 10h30 sur la place Laïk. Un concert “Cirque en musique” associant les classes de cirque et les classes instrumentales du Conservatoire se déroulera samedi 30 avril à 20h30 et dimanche 1er mai à 16h au Chapiteau de la mer qui accueillera également samedi 21 mai à 20h30 un concert du Big Band Seynois et de la Philharmonique et le dimanche 22 mai à 16h le concert de printemps de La Seynoise. Enfin, soulignons en parallèle l’exposition “1966-2001” retraçant l’histoire de l’école municipale de musique présentée à compter du 4 mai à La Maison du Patrimoine.


patricia.legoff@leseynois.fr