Pour accueillir les enfants des parents dont les activités professionnelles sont essentielles, les centres d’accueil pour mineurs de Derrida et d’Ernest Renan accueillent actuellement une vingtaine d’enfants âgés de 3 à 12 ans. Des tutos sont réalisés et des activités innovantes et adaptées sont déployées par les animateurs de la ville pour s’amuser tout en respectant les règles sanitaires
C’est en respectant scrupuleusement les règles de distanciation sociale et d’hygiène qu’une vingtaine d’enfants sont accueillis pendant les vacances de printemps, dans deux centres aérés de la Ville. Ce sont les centres de Derrida et d’Ernest Renan qui ont été choisis pour accueillir ces enfants dont les parents sont réquisitionnés dans le cadre légal du confinement. Entre autres activités, sous la direction de Julia Oranga, un de leurs animateurs, Timothée Jamin, (en photo ci-dessus, lire ici son portrait que nous avions publié dans leseynois.fr en septembre 2019), leur fait réaliser des tutos (voir les cinq premiers ci-dessous) que nous diffusons régulièrement sur la page Facebook du Seynois. Un manière pour ces enfants de continuer à partager leurs aventures et, leurs activités avec leurs ami.e.s confiné.e.s.
Le Caisse des écoles et les animateurs des deux centres mettent tout en oeuvre pour accueillir au mieux les enfants et leur proposer des activités innovantes en cette période de crise sanitaire. La continuité du service public passe par cet engagement sans faille des services et des agents municipaux.
Photo ci-dessus : archive du seynois.fr datant de 2017