Café-théâtre : 20 ans dans la 7ème vague

S’affichant plus que jamais comme un lieu de « convivialité artistique », culturel et citoyen, le Café-Théâtre « 7èmeVague » fête ses 20 ans cette année avec un point d’orgue du 20 au 22 septembre

«Le café-théâtre 7èmeVague est un lieu d’accueil et de convivialité artistique, culturelle et citoyenne gérée par l’association « 7èmeVAGUE« , qui compte 30 000 spectateurs réunis en près de 70 soirées-spectacles proposées, soit une offre annuelle de 70 soirées-spectacles qui attirent jusqu’à 1500 spectateurs par an. Des soirées-spectacle gratuits pour les adhérents y sont proposés chaque vendredi et samedi. C’est aussi un collège de 30 artistes et 2500 adhérents » résume Estelle Vailland, alias Stella, présidente du café-théâtre situé au 38 rue Berny en centre-ville.

Recrutement de bénévoles

« Notre objectif est de recruter une vingtaine de bénévoles supplémentaires qui gagneront une année d’abonnement gratuit contre une tâche précise à accomplir dans notre organisation » ajoute Stella.

Une demande de financement

Elle souligne un deuxième objectif crucial : « la recherche de nouveaux financements auprès de partenaires privés et particuliers. Un dossier destiné aux entreprises et mécènes est prévu à cet effet, ainsi que le lancement d’une opération de Crowdfunding ouverte sur notre site ».

Le programme des 20 ans

Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2019, la 7èmeVague mettra donc les petits plats dans les grands avec des spectacles en tout genre et des personnalités emblématiques. La fête se déroulera en quatre lieux différents : le Café-Théâtre, la rue Berny, la place Perrin et le Chapiteau des Sablettes. Il est prévu une traversée pédestre de Berthe aux Sablettes.« Les groupes musicaux les plus liés au Café-Théâtre sont du programme, précise Gérard Rinaldi, dit Tonton Dgé, directeur artistique. Les artistes du territoire qui ont surfé sur la 7èmeVAGUE sont invités à venir faire leur « Entrée des Artistes » dans le Chapiteau. Le public enfin, est invité à venir nombreux pour « faire la Déferlante » à une dizaine de personnalités ayant œuvré pour le théâtre et ayant croisé et soutenu 40 ans de Constroy Mouvement et 20 ans de café-théâtre ».

« Être utile aux Artistes »

Le projet de l’association, après 20 ans, reste inchangé, rappelle Stella : « Continuer à être utile aux artistes du territoire en leur permettant de réaliser leur projet de création de spectacles vivants, et ainsi contribuer à l’enrichissement culturel de notre ville »

Apéritifs et pique-nique offerts s’ajouteront à la fête et à la convivialité de ces 20 ans. Les spectacles « outdoor » seront gratuits pour tous, et pour les « indoor », l’adhésion de 5€ sera nécessaire. Les inscriptions sont ouvertes au 06 27 23 03 64. Le site officiel http://cafetheatre7vague.com/ pour plus d’infos sur le programme. Le lien pour contribuer au Crowfunding : fr.ulule.com/20eme-anniversaire-du-cafe-theatre-7eme-vague

Mariam Traoré

Le programme du 20 au 22 septembre

Le programme jusqu'aux vacances d'été

Le 8 juin Pascal Redon sur scène

Les 5 et 6 juillet Karan sur scène