Vendredi 8 septembre, La division navale et maritime du Groupe Foselev, dirigée par Patrick Belloeil, a inauguré ses nouvelles installations dans la zone industrialo-portuaire de Brégaillon, en présence du maire, Marc Vuillemot, et de l’adjoint à l’économie, Anthony Civettini.
D’une surface de 1 600 m2, ces dernières permettent d’accueillir plus de 150 collaborateurs. Leurs compétences ? L’ingénierie de Maintien en condition opérationnelle, la maintenance en mécanique, hydraulique, tuyauterie, tôlerie et chaudronnerie, la fabrication d’équipement mécano-soudé et la maîtrise d’oeuvre en réparation navale.
Au total, sur le site de Brégaillon, Cimat Foselev Marine exploite un espace de 15 000 m2 et 250 mètres linéaire de quai lui permettant d’accueillir tous types de navires. De plus, depuis l’acquisition en mai 2016 du dock flottant « Mac JIP », le site seynois de l’entreprise est en mesure de mettre à sec des navires de 950 tonnes et de 55 mètres de long maximum.
Dans le cadre de ses activités maritimes, Foselev Marine, en tant qu’armateur, possède un autre moyen technique important, le Castor 02, navire à positionnement dynamique de 50 mètres de long équipé d’un portique de 25 tonnes et d’un treuil grand fond, essentiel pour les interventions en mer et travaux sous-marins.
Plus d’infos sur foselev.fr