Pour la 2e année consécutive, “Bouge ton été” va permettre à des centaines de jeunes et de familles d’accéder gratuitement à de multiples activités sportives, de loisirs et culturelles.
Après le succès de “Bouge ton été” 2015, la commune enrichit, avec le soutien financier de l’Etat, son offre en faveur des jeunes et des familles seynoises les plus modestes. « La Seyne comprend des quartiers, notamment Berthe et une partie du centre ancien, qui manquent de mobilité. Il y a aussi la méconnaissance des familles des dispositifs de l’offre de loisirs durant l’été, explique Nora Boujemaoui, en charge de la coordination du projet. Sans parler des contraintes financières pour les familles les plus nombreuses ».
L’accent est mis sur les activités sportives du littoral (voile, kayak, aviron, natation), mais aussi des accès à la piscine, aux transports et à des animations sur le stade de Berthe, ou en soirée aux Sablettes. Encadrées par les associations* ou les agents municipaux, à travers les opérations “Mouillez vos baskets” et “J’apprends à nager”. « L’objectif est double, explique Stéphanie Desaize, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. La découverte de ces activités nautiques. Et leur appropriation pour aboutir à une pratique régulière, éducative, intégratrice, à finalité sociale ».
* L’APEA, la MAEFE, Nouvel Horizon, Le Foyer Wallon, Amicale Locataire du Messidor, AMIQ, Femme dans la cité, Université et l’UFOLEP