Alain Boggero s’est fait Marseille

Personnage hors du commun, mémoire plastique des ouvriers des Chantiers navals, peintre insatiable qui travaille sans relâche sur tout support qui veut bien recevoir ses couleurs, le seynois Alain Boggero présente une exposition remarquée et remarquable dans le hall du théâtre de la Criée à Marseille. Cette consécration, il l’attendait depuis…depuis qu’il a décidé de défendre et prolonger ce patrimoine immatériel que peut représenter cette mémoire fichée au cœur d’une cité au riche passé industriel.

Cette exposition constituait d’autre part une grande première. C’etait la première fois que le hall du théâtre de La Criée était dédié à une expo de cette ampleur. Pour Macha Makaïeff, directrice du théâtre et metteuse en scène des œuvres de l’artiste, cette expérience mérite d’être reconduite à l’avenir. L’exposition finissait aujourd’hui, mardi 18 octobre.

Diffusés tout au long de l’exposition, les extraits du documentaire « La Parole d’Alain Boggero », où le peintre, dans son atelier, se livre devant la caméra . Un documentaire de Macha Makeïeff assistée de Margot Clavières.

3 minutes avec Alain Boggero à La Criée

Alain Boggero à La Criée