Bienvenue au snack « Le Naval » sur le parc du même nom

En répondant à une offre de concession de la Ville de La Seyne-sur-Mer, ils savaient qu’ils se lançaient dans une aventure professionnelle qui allait changer leur vie. Tous les jours depuis trois semaines, c’est Un défi que Chemsedine et Walid relèvent fièrement. Ils ont rouvert le snack sur le parc de La Navale et lui ont donné le même nom. 

« Quand on a vu l’offre publique de concession sur la page Facebook du Seynois.fr, on a senti la bonne affaire » se souvient Chemsedine Boukhchima. Pour répondre à l’appel d’offre public pour la concession, les deux associés se sont donnés à fond : « Le dossier était colossal !  On y a bossé tous les soirs pendant deux mois. Car cette affaire a un énorme potentiel. Il se situe dans un spot magnifique, on s’y croit en vacances toute l’année. En ce moment, avec la végétation, la terrasse à l’ombre et le canal qui coule juste devant le snack, c’est un havre de fraîcheur ».

Snack et « Office de tourisme Off »

Les deux natifs de la rade toulonnaise misent sur la Ville, son potentiel attractif et son développement, ils se proposent même de jouer le rôle de petite annexe de l’Office de Tourisme. « On le fait déjà tous les jours avec les nombreux visiteurs du parc, les croisiéristes, les touristes… raconte Walid Essouaied. Si on avait quelques flyers et quelques plans de la ville à leur donner, ils seraient ravis, surtout depuis la fermeture de l’annexe de l’Office de Tourisme qui était juste à côté du snack avant ». 

Crêpes, salades, sandwichs, burgers….

Pour donner une nouvelle identité à leur snack, ils ont retravaillé la carte. « On l’a élargie avec des crêpes, des salades et différents sandwichs, froids chauds et des burgers. Les clients sont contents. Le midi, on reçoit beaucoup d’employés du coin, de collégiens et de lycéens. Pas mal de clients de l’hôtel Mercure aussi. Plus tard, on prévoit un service de livraison et une association avec Uber Eats. On aimerait organiser des événements culturels aussi car le cadre est idyllique. Notre but est d’apporter une valeur ajoutée au parc de La Navale ». 

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Snack Le Navale : 1 Quai du 19 Mars 1962 (le long du canal dans le parc de la Navale) – Page Facebook Ouvert tous les jours de 10h à fin de soirée.