Bernard Cazeneuve visite le centre-ville

Un peu plus de deux ans et demi après la mise en place de la zone de sécurité prioritaire, Le ministre de l’intérieur a visité le centre-ville

Le ministre de l’Intérieur a été reçu ce jeudi matin (6 août 2015) par le maire Marc Vuillemot. Plus qu’une visite de courtoisie en cette période de vacances, le ministre a passé en revue les enjeux liés à la sécurité non seulement ceux concernant l’application du plan Vigipirate mais aussi ceux liés à la sécurité routière, à la délinquance et aux mesures spécifiques en centre-ville dans le cadre de la ZSP  la zone de sécurité prioritaire.
Le ministre en compagnie du maire s’est ensuite rendu en centre-ville à la rencontre des policiers et CRS. Bernard Cazeneuve les a interrogés sur leurs actions quotidiennes et l’interaction entre les différentes forces de sécurité. Dans son périple, le ministre a aussi échangé avec de nombreux Seynois sur des questions de préoccupations quotidiennes telles que le sentiment d’insécurité, la question des migrants et les agressions aux personnes.