Avirons : un sacré spectacle sur la plage des Sablettes !

Des concurrents venus de toute la France ont participé samedi 26 et dimanche 27 juin aux épreuves de « Beach Rowing Sprint », la nouvelle discipline star de l’aviron.

Il y a eu beaucoup de spectacle et pas mal de sueur sur le sable de la plage des Sablettes, à l’occasion de la première épreuve de « Beach Rowing Sprint », nouvelle discipline de la Fédération Française d’Aviron.

Une activité apparue en 2015,  qui associe  un  parcours  à  terre  en  course  à  pied  avec un slalom de 300m sur  l’eau  en  aviron.  En  mode  duel,  les athlètes s’affrontent en parallèle pour la plus grande joie du public qui a donné de la voix tout au long du week-end afin d’encourager la centaine de concurrents venus de toute la France.

Il faut dire que le Beach Rowing Sprint séduit les rameurs français qui se sont déjà illustrés dans les premières compétitions officielles, et que certains d’entre eux sont venus chercher à La Seyne une qualification pour les championnats du monde qui se dérouleront au mois d’août au Portugal.

Il y avait donc du beau monde sur le sable, où on retiendra les succès d’Ivan Bové (Meulan-les-Muraux) sur le monégasque Ludovic Dubois chez les hommes, alors que la Libournaise Maya Cornut-Danjou monte sur la plus haute marche du podium devant la lyonnaise Sandie Weber. A noter la parfaite organisation de l’épreuve grâce au club de l’Aviron Seynois où le président Michel Coulomb et tous les bénévoles ont réalisé un travail remarquable pour l’excellente tenue de la compétition.