Avenue Faidherbe : le cheminement deux-roues piétons sécurisé

Du 25 au 27 janvier derniers, l’antenne métropolitaine a procédé à l’enrobage de l’espace partagé deux-roues – piétons le long de l’avenue Faidherbe. Les anciens rails représentaient en effet un danger pour la progression des vélos.

Le montant des travaux de cette 1ère phase s’élève à 60 500 € TTC. Une nécessité au regard des nombreuses chutes de cyclistes occasionnées par les rails du cheminement le long de l’avenue Faidherbe. « Nous avons entrepris à la demande de madame le maire ces travaux de réfection en enrobés colorés, de manière à sécuriser la voie », explique le responsable du service infrastructure de l’antenne métropolitaine de La Seyne.

Prochainement, une 2ème phase prolongera cet espace partagé jusqu’à l’entreprise de lavage automobiles Car Wash, avenue Gagarine.

Les cyclistes se dirigeant vers Toulon en provenance des Esplageolles, doivent en effet actuellement sortir au niveau de l’impasse des Câbliers sur l’avenue Gagarine, et peuvent reprendre une piste cyclable après le rond-point du 8 Mai.