Au contact des services municipaux de l’été

Ce vendredi 28 août, le maire Nathalie Bicais rendait visite aux services municipaux présents aux Sablettes durant la saison estivale.

« J’ai prévu de rendre visite à l’ensemble des services municipaux, annonce Nathalie Bicais. Aujourd’hui, la saison estivale touche à sa fin. Je viens donc voir comment fonctionnent les services de la Ville et de la Métropole sur le parc Braudel ». Objectif ? Améliorer le quotidien des Seynois et des visiteurs : optimiser l’utilisation des terrains de beach volley, résoudre les incivilités nocturnes, gérer l’utilisation du plan d’eau dans la zone des 300 mètres ou encore remédier à la vétusté de certains équipements. Pour cela, le maire était accompagnée de Christophe Peurière, adjoint délégué au quartier sud, aux travaux sur le territoire communal et sur les bâtiments municipaux, de Christine Sinquin, adjointe déléguée à l’environnement et aux espaces naturels, d’Yves Dimeglio, conseiller municipal délégué aux marchés forains et aux marchés aux puces, et de Dominique Baviera, adjoint délégué à la politique culturelle.

Services municipaux et métropolitains

Les services présents étaient : la Direction des sports (Chalet des sports et Base nautique municipale), la Sécurité civile communale (surveillance de la zone des 300 m, vigie incendie, approvisionnement des postes de secours), le service jeunesse (Espace accueil jeunes des Sablettes), la police municipale (tranquillité publique, circulation), le service marchés de plein vent (marchés diurnes et nocturnes), le service hygiène (analyse des eaux de baignade), le service propreté, sans oublier les services parcs et espaces verts, gérés par l’antenne métropolitaine de TPM.