Attentat de Nice, La Seyne solidaire et recueillie annule ses festivités et organise un rassemblement le 16 juillet parc de la Navale

Face à la tragédie qui s’est déroulée dans la nuit du 14 juillet à Nice et en solidarité avec les victimes et leur famille, la Ville de La Seyne-sur-Mer annule les festivités du 15 juillet et organise un rassemblement silencieux au parc de la navale, demain samedi 16 juillet à 10h30.

Les drapeaux sont une nouvelle fois en berne sur la façade du port et de l’hôtel de ville. Cette nuit avec les réseaux sociaux les premières images d’un massacre s’affichaient sur tous les écrans. Ce matin, Nice pleure près d’une centaine de victimes visées par un « fou » au volant d’un camion de location. Face à ce nouveau drame, le maire de La Seyne a immédiatement adressé un communiqué à la Ville de Nice et décidé dans la foulée d’annuler les festivités prévues ce soir, vendredi 15 juillet, sur le port et dans le coeur de ville…FullSizeRender 8

Texte du communiqué de Marc Vuillemot, Maire de La Seyne sur mer  : « Le peuple de La Seyne s’incline devant les victimes de la tuerie de Nice et assure leurs proches et le maire du chef-lieu des Alpes-Maritimes, Philippe Pradal, de sa peine et sa compassion.

Nous nous efforcions de contribuer à maintenir les consciences en éveil hier, 14 juillet, devant notre Monument aux morts, en évoquant Victor Hugo qui, en 1869, considérait que la Nation « sera plus que nation, elle sera civilisation » et que celle-ci, après le XXe siècle, « s’appellera l’Humanité, nation définitive ».

Et nous méditions sur les façons de prévenir les fautes de ceux qui, par leurs visions contraires aux idéaux républicains, créent, comme le disait Jean Jaurès, « chez tous les peuples un parti pris d’aveuglement, d’infatuation, d’injustice et de violence ».

La route, en notre XXIe siècle, est encore longue. Mais ne ralentissons pas le pas, pulvérisons les obstacles, et marchons debout et droits vers une société de liberté et de solidarité. »

Marc Vuillemot, Maire de La Seyne-sur-Mer

IMG_5649