Allô La Seyne, à votre service !

Créé il y a près de dix ans, le service “Allô La seyne” traite actuellement, en moyenne, 300 signalements par mois. à votre disposition : Téléphone, courriel ou accueil en centre-ville.

Problèmes de stationnement, de sécurité, de propreté… le service Allô La Seyne centralise, depuis sa création en 2010, les dysfonctionnements que relèvent les habitants dans leur cadre de vie. Soit environ 300 signalements par mois, actuellement. Pour faire part de vos observations, vous avez la possibilité d’utiliser différentes portes d’entrée :

– Allô La Seyne dématérialisé, plateforme numérique sur : www.la-seyne.fr ;

– L’accueil, rue Taylor en centre-ville : ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30, sur rendez-vous l’après-midi. Tél. 04 94 06 96 33 ;

– Les réunions des comités d’intérêt local (CIL), des conseils de quartiers et des conseils citoyens, où vous pouvez vous adresser aux agents des services de la Ville et aux élus qui communiqueront vos remarques.

Comment vos doléances sont-elles traitées ?

« Lorsque nous recevons la demande, nous effectuons un premier repérage sur le terrain afin de voir comment procéder, avant de faire appel au service concerné », explique Roger Tirion, responsable d’Allô La Seyne. « L’objectif, poursuit-il, est de donner une réponse à l’administré dans les plus brefs délais. »

Mais des contraintes techniques, financières ou administratives peuvent rendre un problème complexe à résoudre ou requièrent des études préalables. L’équipe d’Allô La Seyne travaille alors en concertation avec les citoyens, notamment en organisant des réunions auxquelles participent les services municipaux, ou métropolitains, et les élus.

« Le rapport humain est nécessaire, assure Roger Tirion. On ne peut régler un problème de proximité sans un lien direct entre les administrés et les décideurs et gestionnaires. »

laurence.artaud@la-seyne.fr