Allez Jules !

Rencontre avec Jules Combeuil,14 ans, qui a participé le à l’émission “Big Bounce” sur TF1 diffusée le 11 janvier dernier. Le jeune Seynois en classe de quatrième au collège des Maristes est aussi passionné de guitare et, publie les vidéos de ses performances en freerun sur une chaîne Youtube (Freerun Legend) qu’il coproduit avec son meilleur ami, Kalvin

Il a participé à Big Bounce sur TF1, diffusé le 11 janvier. Un fabuleux souvenir de tournage à Breda en Hollande, qu’il partage avec Sandrine, sa maman, tellement fière du parcours de Jules. Son club de Trampoline, l’Entente gymnastique trampoline seynoise (l’EGTS), n’est pas peu fier non plus.
Mais, la grande passion de Jules, 14 ans, collégien aux Maristes, c’est la guitare. « J’ai fait quelques années au conservatoire, se souvient Jules, pour les bases. J’aime le rock et l’acoustique ». Dans sa chambre, il nous accueille sur un solo de Pink Flyord, interprété à la perfection.

Fan de Freerun

Son autre passion, celle qui partage avec son meilleur ami Kalvin, c’est le Freerun*. Les deux ados aiment filmer leurs performances et les publier sur leur chaîne Youtube : Freerun Legend. Des vidéos bien montées par Jules et pour cause, c’est encore une autre passion du jeune Seynois : le montage vidéo. « J’aimerais en faire mon métier » explique Jules. Avec tant de cordes à son arc, Jules fait la fierté de tous et souhaite remercier du fonds du coeur son meilleur ami avec qui il Freerun depuis toujours : Kalvin.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

* Le Freerun est dérivé du Parkour des Yamakasi : c’est un mélange de course et acrobaties dans un univers urbain