Alistair Svitorka et Joachim Rubillon : un tandem de choc

Inséparables depuis le collège, Alistair, 23 ans, et Joachim, 26 ans, partagent tous leurs loisirs et aujourd’hui leur activité professionnelle. Ils viennent de lancer ensemble leur entreprise de location et de vente de vélos électriques, Bike Express.

C’est au collège L’Herminier que naît une vraie amitié entre ces deux jeunes Seynois aux passions communes. Alistair Svitorka suit une formation de commercial, quant à Joachim Rubillon, il se lance très tôt dans la vie professionnelle et devient docker, activité qu’il exerce au port de Brégaillon puis à Toulon. Tous deux fans de voyages, de sports et d’aventures, ils partent à la découverte du Brésil, de la Thaïlande de l’Inde ou encore du Sri Lanka. « Au cours de ces voyages, il nous est arrivé de nous déplacer à vélo. Un moyen de locomotion idéal pour prendre le temps de visiter et apprécier les différents lieux », souligne Joachim. Amateurs de destinations lointaines, les deux garçons restent néanmoins très attachés à leur région et à leur ville d’origine. « Nous sommes tous les deux nés à La Seyne-sur-Mer. La ville et ses environs offrent des sites d’exceptions que nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre grâce aux balades en vélo électrique. Notre site Internet propose des circuits clés en mains et nous envisageons d’organiser prochainement des promenades guidées », précise Alistair. Livré sur le site de Janas ou à domicile sur les secteurs de La Seyne, Saint-Mandrier, Bandol et Toulon-Ouest, les vélos sont accessibles à tous les jeunes et adultes, avec tout l’équipement de sécurité indispensable. « Nous ne proposons pas encore de vélos enfants mais nous fournissons des sièges pour les plus petits », explique Joachim.

En option, il est aussi possible de louer une mini-caméra qui s’adapte sur le casque pour garder un souvenir inoubliable de son parcours. Très investis dans leurs nouvelle activité, les deux compères n’en oublient pas pour autant leur soif d’évasion : « Dans l’idéal, notre objectif serait de travailler six mois dans l’année et de voyager le reste du temps », déclarent-ils en chœur. Souhaitons leur que ça roule !

Patricia Le Goff

Plus d’infos :

www.e-bikeexpress.fr

07 68 44 10 00