Alexis Chevalier champion du Monde !

Le jeune trampoliniste seynois Alexis Chevalier (à gauche sur la photo) est devenu hier à Tokyo champion du Monde espoir (17-21 ans) en épreuve synchronisée au côté du Vannetais Julian Chartier.
C’est un immense exploit qu’a accompli Alexis Chevalier dimanche au Japon. Alors qu’il avait frôlé le top 10 mondial en épreuve individuelle en se hissant au 11e rang sur près de 70 participants venus de la planète entière, l’athlète de l’Entente Gymnastique Trampoline Seynoise a remporté le concours synchronisée de la catégorie espoir au côté de Breton Julien Chartier. Les deux compères de l’équipe de France qui étaient seconds à l’issue des qualifications ont réalisé un libre de toute beauté en finale qui leur ont permis de se hisser sur le toit du Monde.
Il renoue plus de vingt ans plus tard avec la grande tradition des champions du Monde issus de l’école de trampoline seynoise.
A  noter que le second représentant du club, Gabriel Chevalier, a réussi à se hisser dans le top 10 mondial dans la catégorie 13-14 ans en terminant 9e à seulement deux centièmes de la finale. Ce qui reste une jolie performance et laisse entrevoir un formidable potentiel pour les années futures.