Alerte orange déclenchée : appel à la prudence

Comme l’ensemble du département, la Ville est en vigilance Jaune et sera placée en vigilance météorologique orange à partir de16h. Quatre phénomènes sont concernés : pluies et inondations, orages, submersion marine et vents violents.

Attention, à partir de 16h et jusqu’à tard dans la nuit, la vigilance passera du jaune à l’orange pour les phénomènes pluies/inondations et orages. La population est appelée à éviter les déplacements, en particulier sur certains lieux (voir liste plus loin) et à observer globalement la plus grand prudence, surtout à partir de l’épisode critique prévu à 16h. Les services municipaux et de la Métropole sont sur le terrain.  Certaines voies, toujours accessibles, ont d’ores et déjà été pré-barriérées à titre prévisionnel.

  • Espaces publics interdits (signalés au public sur place) : terrain Rosa Luxemburg (près de l’hôpital) ; square Guérard (av. Stalingrad), boulodrome de l’Evescat, les abords du fort Balaguier, l’espace naturel sensible de Vignelongue (face à l’école Toussaint Merle), le square Malsert (en photo ci-dessus).
  • Espaces publics déconseillés, puis interdits à partir de 16 h : Massif de Sicié, forêt de Janas et du fort Napoléon.
  • Espaces publics déconseillés : Parcs de la Navale (centre-ville) et Braudel (Les Sablettes)

Les bons gestes