Activité commerciale : le stationnement des professionnels facilité en centre-ville

Fin octobre, 12 aires de stationnement à durée limitée seront matérialisées dans l’hyper-centre de La Seyne. Ceci afin de permettre aux professionnels d’approvisionner plus aisément leurs commerces.

« L’objectif est de faciliter l’accès des commerçants à leur établissement afin qu’ils puissent charger et décharger leurs matériels, fournitures… », explique le chef de la Police municipale, Patrick Ducheix. Il précise que la proposition de ce « service complémentaire » intervient suite à la demande du maire, Marc Vuillemot, afin de soutenir le développement économique. Pour autant, sa mise en place a préalablement fait l’objet d’une consultation des 137 commerçants installés en centre-ville. La Brigade de cadre de vie de la Police municipale leur a en effet soumis un questionnaire : 103 d’entre-eux, soit 78 %, se sont prononcés en faveur de l’instauration d’un système de livraison. Celui-ci devant néanmoins prendre en compte les fortes contraintes liées à la typicité du centre-ville.

Les professionnels concernés seront ainsi dotés d’un badge à apposer sur leur véhicule (auparavant enregistré auprès de la Police municipale) afin de pouvoir bénéficier d’un stationnement à durée limitée. Ces douze emplacements, répartis dans l’hyper-centre, seront repérables par une signalétique.

laurence.artaud@la-seyne.fr