A La Seyne, près de 21 000 euros au profit des Restos du cœur

Le Dîner des chefs qui s’est déroulé mardi dernier, 4 décembre, au Grand Hôtel des Sablettes, aura permis de récolter près de 20 930 euros. Retour en images (photos J.-P. Garabedian).

A la carte : un repas de prestige mitonné par la crème des chefs, chacun élaborant un met du menu avec l’un de ses produits fétiches, un repas proposé au tarif unique de 100 euros, boissons et animations comprises. Et les convives libellent leur chèque à l’ordre des Restaurants du cœur.

La cinquième édition des Dîners des chefs qui se déroulait mardi 4 décembre dernier, a ainsi été organisée simultanément dans dix restaurants de France, à Agen, Beaune, Etretat, Hossegor, La Seyne-sur-Mer, Mougins, Paris, Pont-de-l’Isère, Saumur et Toulon, grâce à l’investissement d’une centaine de chefs « Collectionneurs » – marque présidée par Alain Ducasse.

Les deux dîners (et tombolas) proposés dans les maisons du groupe familial Lelièvre, au Grand Hôtel des Sablettes et aux Pins Penchés à Toulon, ont permis de collecter très exactement 55 927 euros. Stéphane Lelièvre, qui est d’ailleurs à l’origine de cette généreuse initiative : il a eu l’idée de fédérer ses pairs pour organiser le premier dîner au profit des Restaurants du cœur en 2007, à Toulon. Le concept a ensuite essaimé sous l’égide de la marque « Châteaux Hôtels Collection » (devenue « Les Collectionneurs » cette année), dont le chef varois est vice-président.

Dans le cadre de cette cinquième édition des Dîners des chefs, plus de 143 000 euros ont été récoltés en France. Ce qui représente plus de 143 000 repas servis par les Restos du cœur.

laurence.artaud@la-seyne.fr