4L Trophy : Deux étudiants Seynois cherchent sponsors

Ils sont Seynois, étudiants à l’université de Toulon, et se lancent dans une grande aventure : le 4L Trophy. Leur vieille 4L a reçu un bon coup de peinture grâce à un passionné, mais Charline et Mathieu ont encore besoin de financement. Ils en appellent aux entreprises locales

L’aventure commencera le 20 février 2020. Départ Biarritz, arrivée Marrakech. « Pour moi, le 4L Trophy, c’est un rêve de gosse, raconte Mathieu. Je suis passionné de mécanique et de voitures anciennes, ce raid humanitaire était pour moi, une évidence ». Quand il a proposé à Charline de l’accompagner au “Raid’Acteurs 4L Trophy”, elle a tout de suite accepté : « C’est l’aventure d’une vie : se sentir utile tout en allant au bout de ses limites. Je suis d’une nature discrète, c’est donc pour moi une réelle prise de risque. Je relève ce défi pour une cause qui me tient à coeur : l’aide aux enfants démunis du désert. » Depuis 1996, le 4L Trophy est un raid réservé aux étudiants ayant soif d’aventures et désirant participer à un défi humanitaire. Le but est d’arpenter le désert à bord d’une Renault 4 afin d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants du Maroc, grâce à l’association “Enfants du désert”.
Dons en nature et mécénat
En avril dernier, Charline et Mathieu se sont lancés dans l’aventure, et se sont pré-inscrits. Ils ont trouvé une 4L fourgonnette qu’ils ont retapée. Grâce à un passionné de 4L du Haut-Var, ils ont pu lui refaire une beauté. Mais il reste beaucoup à faire pour que la belle ancienne traverse la péninsule ibérique et le Sahara. En tout, Charline et Mathieu ont besoin de 12 320 €. Ils en appellent aux entreprises seynoises pour des partenariats en nature (mécanique, préparation de la voiture), en dons et mécénats (sommes versées à l’association Enfants du désert et défiscalisées de 66 % grâce à la loi Coluche) ou, encore, avec un partenariat financier où en échange, l’entreprise obtiendra un encart publicitaire collé à la voiture.
Défi sportif et humanitaire
Pour inciter un peu plus les entreprises à les aider, Charline et Mathieu annoncent que « le 4L Trophy, c’est au minimum trois heures d’antenne sur les grandes chaînes nationales, plus de deux heures de radios nationales et régionales et de nombreuses parutions dans la presse papier et web ». Mais avant tout il s’agit d’aider deux étudiants seynois à relever un défi sportif et humanitaire, et réaliser un rêve. Ce rêve débutera le 20 février. « Nous serons sur la ligne de départ, prêts à affronter le désert et vivre de folles péripéties. Munis d’un roadbook, d’une boussole et d’une carte, nous aurons à traverser différentes épreuves de franchissement et d’orientation. La vitesse est un paramètre exclu de la victoire. Le classement prend en compte l’équipe qui aura traversé tous les points de passage tout en parcourant le moins de kilomètres ». L’année dernière, le 4L Trophy a permis de récolter 35 000 € pour la construction de trois nouvelles salles de classes. Si vous êtes mécano, passionnés de voitures, si vous avez une entreprise en recherche de lisibilité ou, d’une campagne de communication originale, ou si tout simplement vous êtes généreux et vous avez envie d’aider deux jeunes Seynois à relever le défi de leur vie, contactez Charline et Mathieu. Ils ont besoin de vous !

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Les contacter :

Leur site Internet : https://www.raidacteurs.fr/

Charline Gailhac : charline@raidacteurs.fr 06 01 32 07 18
Mathieu Garcia : mathieu@raidacteurs.fr 06 05 31 04 34