3 et 4 juillet : exposition féline à Langevin

Après cette longue période de mesures sanitaires qui a empêché tous salons et foires, l’exposition féline des 3 et 4 juillet prochains à Langevin est annoncée par l’Association féline méditerranéenne, comme l’une des plus importantes de PACA.

La première édition, en décembre 2019, avait attiré la foule au gymnase Langevin. Tant il est incontestable que le chat tient une place privilégiée dans les foyers français. Un peu plus de 14 millions de chats vivent en France. Les vidéos et les photos de ces adorables félins sont même devenues des armes “anti-haine” en ligne. Après cette période de restrictions sanitaires, l’Association féline méditerranéenne est heureuse de pouvoir organiser cette deuxième édition qui devrait ravir les nombreux amoureux de cette espèce de félin sauvage domestiquée par l’Homo Sapiens autour de 7 000 ans avant JC. Même si nos ancêtres ne leur faisaient pas autant de câlins, ils appréciaient leur aide précieuse pour éloigner les rongeurs de leurs récoltes. Mais dire que l’Homme a domestiqué le chat est la conséquence de l’illusoire toute-puissance que l’Homme pense exercer sur lui, comme il le fait pour monter sur un cheval ou, dresser un chien pour la chasse. Il serait donc plus humble de dire que le chat a choisi d’aider l’Homme, plutôt que d’affirmer qu’il a été domestiqué par l’Homme.

Journée spéciale « Bengal »
Pour cette deuxième exposition, l’Association féline méditerranéenne annonce « 96 exposants, 350 chats et 30 races. Un concours de beauté pour des titres allant de champion à grand champion d’Europe. La nomination au “Best in Show”l’après-midi, jusqu’au “Best Général du samedi” : le plus beau chat de la journée. Pareil pour le dimanche et le “Best Suprême” : le plus beau chat du week-end, celui qui représentera l’exposition de la ville pendant un an. Le samedi sera une journée spéciale “élevage Bengal” avec 50 chats de cette race, venus de toute la France pour la qualification des plus beaux reproducteurs de la race, qui seront présentés pour le concours du salon de l’Agriculture à Paris. »

Infos pratiques : Gymnase Langevin, bd de l’Europe. Tarif d’entrée : 5€ pour les adultes, 3€ pour les 12-18 ans et gratuit pour les enfants. Horaires : 10h a 18h samedi et dimanche. Plus d’infos sur assofelimed.fr Facebook : @AssoFeliMed /Contact 06 80 95 19 61 ou philippe.raphael@me.com