Un Chapiteau de rencontres, saison 2

Comme l’an dernier, Jusqu’au 25 juin, le Chapiteau de la Mer réunit les écoles de cirque de la région. scolaires et professionnels se mesureront en présentant leurs créations et en échangeant leurs
savoir faire.

L’association Tout fou to fly and co organise cette année la deuxième édition du festival “Un chapiteau de rencontres”. Du 3 au 25 juin, ce festival accueillera à l’espace Chapiteaux des Sablettes de nombreux spectacles des écoles de cirque départementales et nationales. Ce festival se veut en effet une occasion de réunir les écoles de proximité et nationales, afin de promouvoir les arts du cirque et leur transmission. Participeront à cet évènement les écoles Regarde en haut, Pitreries, le Conservatoire National à Rayonnement Régional et l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-bois. Le temps fort de cet évènement sera le week-end end du 16, 17 et 18 juin. Mais ce festival est aussi l’occasion de faire découvrir les arts du cirque aux jeunes de l’agglomération. Ainsi, 8 écoles primaires viendront participer à des ateliers et présenter leur travail les 6 et 8 juin. Une exposition de photos sur le thème “un prof, un élève” de Philippe Cybille, sera aussi visible tout au long du festival.

gwendal.audran@la-seyne.fr

Programme

• Les 16 et 17 juin, à 20h30 “Para(îê)tre”, spectacle de cirque de l’ENACR précédé d’un apéro cirque, à partir de 19h
• Le 18 juin, à partir de 14h30, il y aura un ciné goûter, avec la projection sous chapiteau du film “Le cirque” de Charlie Chaplin, suivi d’un goûter circassien à 15h45. Et à partir de 19h15, une soirée ciné-spectacle, avec le spectacle aérien “le tango fou”, le film “Chocolat” à 19h30, puis un petit entracte avec concert et cirque de rue, petite restauration et buvette, suivi du film “Les ogres” à 22h15.

Infos et tarifs : 06 17 45 84 59 et 06 13 09 46 13