Playa Tour pendant trois jours, à partir de lundi

Le tournée des plages de l’Ufolep s’installe aux Sablettes du 23 au 25 juillet avec son lot d’activités ouvertes à tous et gratuites. Vous reprendrez bien un peu de beach rugby ? De soccer ? De Zumba ?

Pas un été aux Sablettes, sans cet événement multisports, culturel et citoyen… La Seyne-sur-Mer comptera pour la 12ème année, parmi la trentaine d’étapes en France du Playa Tour 2018 organisé par l’Ufolep. Beach volley, beach soccer, beach rugby restent des incontournables du programme, avec deux tournois : beach rugby à toucher en équipe mixte lundi 23 juillet (18h30 – 21h30) ; et beach soccer en équipe mixte mardi 24 juillet (18h30 – 21h30)*.

Mais dès 9h30 (à 12h, puis de 14h à 18h), durant ces trois journées, les propositions gratuites et ouvertes à tous, ne manqueront pas au parc Braudel et au Chalet des sports : il y aura des jeux, des initiations à toutes sortes d’activités (zumba, fitness, arène foot, home ball…) et même un espace relaxation.

A travers le prisme du sport, l’opération à pour vocation de répondre à des enjeux d’éducation populaire et d’attirer l’attention sur les problématiques sociales et environnementales. Le volet « sensibilisation des jeunes à la citoyenneté » fait en effet partie des objectifs de cette manifestation. Un rendez-vous typiquement estival permettant en outre d’agir en faveur de la mixité et l’égalité des genres, de la lutte contre toutes les formes de discrimination, de faire de la prévention santé… Une seule préconisation, donc : Venez jouer !

*Renseignements et inscriptions au tél. 06 68 37 40 72