« Handi sur Seyne » aux Sablettes

Mercredi 21 octobre, de 10h à 17h, une manifestation conviviale se déroulait au parc Fernand Braudel. Une sensibilisation sur le handicap où tous les Seynois étaient conviés, pour trouver une activité cérébrale ou sportive.

L’idée de cette journée était de changer le regard que l’on porte sur le handicap. Car cette notion est vaste. De la dépression au handicap physique, on a tous dans notre entourage un intérêt à se sensibiliser à la manifestation « Handi sur Seyne ». Des tout petits aux personnes âgées, cette journée se voulait solidaire, pour que chacun puisse trouver une activité (sportive ou non) qui le sociabilise, qui lui occupe l’esprit et le ramène dans un groupe pour éviter l’isolement. Au programme : flashmob, démonstrations, pause repas (dont les bénéfices ont été reversés à une association qui s’occupe du handicap), tombola et des invités surprises qui ont parlé de leur parcours.

Ambiance conviviale

C’est la deuxième année que l’Office seynois des sports (l’OSDS) organisait cette journée. Delphine Vilasi, présidente, souligne : « L’idée en revient à Josyane Rosay, membre du comité directeur. L’office a pour habitude de développer le sport et de soutenir les associations, avec l’aide du pôle handicap et des services de la mairie, pour la partie logistique »37 associations étaient présentes sur le parc.

Infos