Fête de la jeunesse : première !

L’événement destinés aux 12-25 ans aura lieu jeudi 26 juillet,  de13h à 23h, aux Sablettes (parc Braudel).

Les 12-25 ans auront leur grand rendez-vous estival : la 1ère Fête de la jeunesse aura lieu le jeudi 26 juillet aux Sablettes. Une manifestation pensée pour les jeunes par les jeunes – sous l’égide du service municipal qui leur est dédié). En particulier en ce qui concerne la préparation de la soirée-concert (de 20h à 23h) : une scène ouverte aux… jeunes talents seynois ! « Il était essentiel que les jeunes prennent part à l’organisation », précise Mohamed Lahmar, responsable adjoint du service Jeunesse.

Dès 13h, après une matinée consacrée à la mise en place des différentes installations sur le parc Braudel, il suffira de récupérer un bracelet à l’EAJ des Sablettes pour accéder gratuitement à l’ensemble des animations : activités sportives (beach-soccer, escalade, boxe, Rodéo mécanique, Faucheuse infernale), culturelles (jeux de société, atelier DJ, graph, danses…), espace jeux vidéo et multimédia, village bien-être (avec la participation gracieuse de salons de coiffure et d’esthétique seynois). Ainsi qu’au stand d’information, avec une action prévention ciblée pour répondre aux problématiques des adolescents (santé, sécurité routière, environnement…).

Cette nouvelle manifestation succède à la « Journée de la fille », qui au fil de ses sept éditions aura, selon l’adjoint délégué à la jeunesse Makki Boutekka, atteint son objectif en favorisant la mixité dans les espaces accueil jeunes (EAJ).

Si ce nouveau rendez-vous est lancé avec l’envie « d’impulser une dynamique », comme le souligne Mohamed Lahmar, il intègre aussi les enjeux définis au sein du service Jeunesse de La Seyne. L’idée reste en effet, rappelle Makki Boutekka, de faire en sorte que les jeunes expérimentent « la citoyenneté et l’autonomie », tout en les « accompagnant dans leur développement personnel ».

laurence.artaud@la-seyne.fr

Le teaser signé par Les Ateliers de l'images de La Seyne-sur-Mer