Faites du sport : la rentrée a été sportive !

en raison de la météo, « Faites du sport » s’est déroulé le 13 septembre dernier au gymnase langevin. Un beau succès malgré le changement de lieu.

Lorsqu’on souhaite pratiquer une activité sportive municipale ou en club, « Faites du sport » est le passage obligé. Un événement incontournable. L’endroit où vous pouvez tout savoir sur les activités sportives, du baby aux seniors, sans oublier les personnes handicapées ou les malades, avec la présence des services santé et solidarité de la ville.

« Nous avons gardé le même principe de fonctionnement que les années précédentes, sauf que tout était centralisé sur une seule journée, explique le directeur des sports, Jean-Jacques Brès. Tout le monde était mobilisé, y compris le Comité départemental olympique, avec un débat sur le sport-santé ».

Si la fête se place avant tout sous un aspect ludique où chacun, notamment les enfants, peut s’essayer aux activités proposées, elle fut aussi le moment choisi pour récompenser les meilleurs sportifs de la ville, avec la remise des Trophées du sport à 19 heures. 

sebastien.nicolas@leseynois.fr