Du sport tout l’été aux Sablettes

Le Chalet des sports aux Sablettes est ouvert tous les jours jusqu’au 19 août. Seynois et vacanciers peuvent ainsi s’initier à de multiples activités ainsi qu’assister à diverses manifestations en juillet.

Plus de 5 000 personnes sont attendues d’ici la fin de l’été aux Sablettes afin de participer aux différentes activités proposées sept jours sur sept par la Ville. Comme chaque année, le Chalet des sports vous accueille le matin jusqu’en fin d’après-midi afin de transpirer à grosses gouttes aux abords de la plage.

Il y en a pour tous les goûts avec des cours de remise en forme (step, danse latino, abdos-fessiers, aquagym, marche aquatique, etc.) le matin de 9h à 12h à des tarifs accessibles à toutes les bourses. A savoir 5 euros par semaine ou 2 euros le week-end. Les adhérents du Clam (Centre de loisirs adultes municipal) ont quant à eux l’accès gratuit. Les enfants, adolescents ou adultes peuvent également bénéficier gratuitement des divers terrains de “beach” pour y pratiquer des sports de ballon ou de raquettes. Les enfants des Accueils collectifs de mineurs (centres aérés), mais aussi ceux de nombreuses associations socio-culturelles, bénéficient d’une tranche horaire le matin pour venir pratiquer. Soit une cinquantaine d’enfants par jour encadrés par des professionnels afin de s’initier aux joies des sports de plage.

Certains événements devraient attirer la foule tels que le tournoi de beach-rugby le samedi 28 juillet et le Playa Tour les 23, 24 et 25 juillet organisé par l’Ufolep avec de nombreux stands (zumba, escalade, capoera…) répartis sur la plage et l’ensemble du Parc Braudel. Enfin, le service jeunesse, l’Ufolep du Var ainsi que des associations comme l’Union sportive seynoise proposent des activités les après-midi autour du chalet.

Sébastien Nicolas

Chalet des sports estival : 04 94 24 05 62.